Grève du 6 septembre

mercredi 1er septembre 2010
par  anguenot
popularité : 11%

EDUCATION, EMPLOI, SALAIRES, RETRAITES

LE SNES APPELLE A LA GRÈVE LES 6 ET 7 SEPTEMBRE

La gravité des attaques contre le second degré, avec les difficultés déjà perçues par beaucoup de personnels pour la rentrée, et la volonté de continuer à construire un rapport de force contre la politique économique, sociale du gouvernement conduisent le SNES à appeler les personnels du second degré à la grève pour les 6 et 7 septembre.

La grève du lundi 6 septembre, premier jour de fonctionnement normal des établissements et jour de la rentrée de tous les élèves, répond à une situation exceptionnelle de crise où le système éducatif, et notamment le second degré, est attaqué comme jamais (budget, réformes, gestion des personnels...).

Elle s’articule pleinement avec la journée de grèves et de manifestations du 7 septembre (à l’appel de la CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, UNSA, Solidaires) et permet de faire le lien entre le sens global des réformes, le sacrifice de l’intérêt général - notamment dans l’Éducation où la réussite de tous n’est plus un objectif -, la remise en cause des droits et salaires des fonctionnaires et la brutalité et le cynisme dans les choix faits par le gouvernement en matière d’emplois, de salaires, de retraites.

POUR L’ÉDUCATION TOUS EN GREVE LE 6 SEPTEMBRE
Pour porter les exigences d’une réelle ambition pour l’Education : du temps, de l’intelligence, des moyens, la réduction des inégalités et la relance de la démocratisation du second degré .
Le matin : initiatives locales et départementales en direction des parents, de l’opinion publique, des partis politiques et leurs élus, des journalistes et médias.
L’après-midi : Manifestation à PARIS en direction du ministère.
Départ à 14 H 00, rendez-vous Place de la SORBONNE.



Documents joints

Grève nationale
Grève nationale

Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois