Onzième édition du Pingouin Asthmatique

dimanche 28 février 2010
par  anguenot
popularité : 12%

Voilà le programme :
Oyez oyez braves gens !

Troll Me Tender est heureuse de vous apprendre que la Onzième édition du Pingouin Asthmatique ouvrira ses portes les Samedi 13 et Dimanche 14 Mars 2010 au Centre d‘Animation du Grand Parc de Bordeaux.

Les portes seront ouvertes aux visiteurs le Samedi à partir de 09 heures du matin, les premières parties étant attendues pour 09h30 et se termineront vers 21 heures. Un évènement surprise prendra alors le relai jusqu’à la fermeture des portes vers 01h.
Le Dimanche les portes ré-ouvriront vers 11 heures et se fermeront à 18 heures.

La convention est ouverte à toute personne désirant jouer à une partie, maîtriser une partie ou tout simplement s‘informer sur le jeu de rôles.

Une buvette sera là pour permettre aux gens de boire et de manger autant qu‘ils le désireront.

Vous trouverez ici les informations nécessaires pour situer le Centre d’Animation du Grand Parc : 36 rue Robert Schuman, 33000, BORDEAUX

Le Samedi, les parties suivantes seront proposées aux joueurs :

Permis de jouer : 4 joueurs, scénario de 4-5 heures.
A l’heure des grands ensembles mondiaux, certain Etats sont des anomalies. Malgré une richesse disproportionnée par rapport à leur taille, les mico-états restent des nains politiques, relégué au derniers rang de la diplomatie mondiale et oeuvrant dans la peur de l’annexion par un voisin gourmand. En s’unissant, ces états mettent en commun leur colossale puissance financière pour continuer à prospérer et à exister, mettant en commun leurs ressources de renseignement et d’action. C’est dans ce contexte qu’à été créé une agence de renseignement et d’espionnage commune dont les PJ seront les agents surentraînés.
Permis de Jouer est le prétexte à des aventures débridées mêlant l’action au luxe et au glamour, dans un monde totalement ancré dans la réalité où une OPA peut être vraiment hostile.

Scénario : Le Codicille Hercule
Documents compromettants, vol d’œuvres d’arts, trahisons et complots, le Codicille Hercule est un scénario d’espionnage orienté action. Les PJ sont des agents secrets qui devront tout mettre en œuvre pour sauver l’intégrité de la principauté de Monaco.

Anima Beyond Fantasy  : 4 joueurs, scénario de 4-5 heures.
Le renommé ordre de Tol Rauko est un ordre de chevalier créé par le tout premier dirigeant du Sacro-Saint Empire d‘Abel, Zhorne Giovanni.
les membres assurent au monde que les secrets contre-natures du passé ne viendront jamais perturber la vie des gens du commun. Mais est-ce si simple ?.

Pavillon Noir  : 4 joueurs, scénario de 8 à 12 heures.
Pavillon Noir est un jeu de rôle basé sur l‘histoire de la piraterie, qui couvre près de trois siècles depuis les Caraïbes jusqu‘aux Indes Orientales, en passant par l‘Afrique ou même l‘Europe. Les joueurs sont appelés à interpréter flibustiers, gueux des mers, corsaires ou boucaniers et à se tailler une place dans la légende de la piraterie, aux côtés de l‘Olonnais, Barbe Noire et autres Rackham le Rouge. D‘abord distribué par le web dans un format amateur, les droits du jeu ont été acquis par les éditions du Yéti avant d‘être cédés à Black Book Editions, qui l‘a édité dans un format professionnel.
Des costumes de pirates seront appréciés lors de cette partie.

Adaptation du manga Fairy Tales de Hiro Mashima  : 3 à 4 joueurs, scénario de 3 à 4 heures.

Adaptation du manga Dragon Quest de Koji Inada et Riku Sanjo  : 3 à 6 joueurs, scénario de 4 à 5 heures.

Le dimanche, les parties suivantes seront proposées aux joueurs :

Trône de Fer : 4 joueurs, scénario de 4-5 heures.
Imaginez un royaume féodal placé sur un gigantesque continent, dans un monde rempli de maintes cultures, de terres quasiment légendaires et d‘Histoires épiques.
Imaginez un temps où existaient les Dragons, mais où la Magie vacille ; où même les saisons peuvent varier dans la durée, apportant de glorieux étés ou d‘effroyables hivers qui, des années durant, rappellent à l‘Homme son modeste statut de mortel.
Imaginez un massif Trône de Fer, d‘où Sept Royaumes sont dirigés par de faux chevaliers ou de vrais fous, espérant la guerre, la gloire ou le profit, sinon les trois ; et d‘épaisses ténèbres affluant de derrière celui-ci apportant les pièces de ceux qui auront les premières places dans ce fantastique jeu des trônes...

Scénario : The Wedding Knight
Un mariage doit être un moment de bonheur et de célébration, comme deux familles se rencontrent dans une union d‘amour. Sauf si les deux familles en question sont de nobles maisons de Westeros, et que le mariage est censé mettre fin à une longue et âpre rivalité entre elles.

ADD4 : 5 joueurs, scénario de 6-7 heures.

3:16 Massacre dans les étoiles : 5 joueurs, scénario 3-4 heures.
L‘homme a atteint l‘utopique stade de civilisation où la violence, le crime et toutes les atteintes à la Société n‘existent plus sur Terre. La paix règne en maître sur les territoires de l‘humanité, mais dans l‘ombre de l‘infini espace, de nombreuses forces s‘arment, forgent des alliances et se préparent à faire éclater cette bulle de paix !
Heureusement ! La 16ème Brigade du Troisième Corps Expéditionnaire, forte de dix milles soldats surentraînés et suréquipés, est là et veille à ce que ces forces obscures ne menacent pas les intérêts de la Terre.

Kuro : 4 joueurs, scénario de 6 à 7 heures.
Kuro propose de jouer des hommes et femmes ordinaires dans le Japon de 2046, qui feront face à des situations extraordinaires. Son univers est à la fois inspiré d‘oeuvres de science-fiction telles que Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Ghost in the Shell, Akira, et d‘oeuvres d‘horreur telles que Perfect Blue, Ring, ou Dark Water. L‘ambiance de jeu oscille donc entre le futuriste sombre et l‘horreur à la japonaise.

L‘Affaire Galager : 4 joueurs, scénario de 3 à 4 heures.

Seront proposés en plus :

Adaptation du jeux vidéo Mass Effect de EAGames, scénario long.
Durant l‘année 2148, des explorateurs découvrirent sur Mars les restes d‘une ancienne civilisation de spationautes. Dans les décénies qui suivirent, ces mystérieux artefacts permirent le développement de nouvelles technologies étonnantes, permettant, entre autre, de voyager vers les plus lointaines étoiles. La base de cette technologie était une force qui controllait la source même du temps et de l‘espace.
Ils l‘appelèrent la plus grande découverte dans l‘histoire humaine.
Les civilisations de la galaxie, l‘appellent "Effet de masse".

Terres des Anciens : Scénario de 5-6 heures, 4 à 6 joueurs.



Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois